... votre partenaire technologique
 
Parmi les axes qui contribuent à l’efficience d’un organisme, trois nous semblent particulièrement importants :
- la capacité à réussir les projets, ce qui détermine la mesure dans laquelle l'organisme peut avancer et implémenter effectivement ses décisions ;
- la qualité des processus, ce qui détermine son efficacité générale et sa capacité à s’améliorer ;
- la pertinence de la communication, ce qui détermine sa capacité à faire adhérer les Hommes et les mobiliser autant en interne qu’en externe.

Nous nous proposons de vous aider à relever le défi sur ces trois axes.

Nous vous aidons à contrôler vos projets …

Malgré les efforts des entreprises (et des administrations), le taux d’échec des projets reste extrêmement élevé (réussite < 26 % pour les projets comportant une forte composante informatique par exemple).
 
Etre efficient c’est tout d’abord réussir ses projets.
 
A l’échelle du projet, nos consultants interviennent pour assurer la réussite avec une approche globale et complémentaire aux compétences de vos équipes : appui au management de projet, à la communication externe et interne, à la conduite du changement, à la réalisation des développements, au pilotage des prestataires, la mise en place d’un environnement projet sain, etc.
 
Au-delà de la réussite du projet en tant que tel, nous aidons nos clients à mettre en place des solutions transverses, orientées services, qui structurent leurs Système d'Information afin que toutes les entités métiers s'appuient sur un socle commun.

… maitriser vos processus …

Si réussir les projets permet l’évolution, l’efficience se joue aussi dans la vie continue de l’organisation ; et plus spécifiquement dans la qualité de ses processus.
 
Ainsi, la seconde clé de réussite consiste à prendre conscience des processus, de leur finalité et de leur état, à l’échelle de l’entreprise ou de l’organisme. Puis il s’agit de permettre à chacun d’œuvrer dans le sens de leur amélioration.
 
Nous intervenons sur ce plan pour aider les entreprises et les administrations à évaluer le niveau de maturité, identifier les processus existant, favoriser leur évolution et leur redéploiement au sein de l’organisme.
 
En plus des processus métier, nous disposons d’une offre spécifique adaptée au processus de développement logiciel. Nous aidons les entreprises à adapter les processus génériques à leur propre spécificités et culture : processus unifié et les produits associés (tel que le RUP), ou démarches « agiles » (tel que l'eXtreme Programing).

… et mieux communiquer

Toute action menée par une organisation nécessite de faire adhérer les Hommes pour être menée. Bien communiquer, faire parvenir les messages joue dans ce cadre un rôle essentiel pour rassurer, motiver et mobiliser.
 
En plus de cet aspect stratégique, se pose une problématique d’implémentation : allier le créatif à l’efficace pour capter et convaincre.
 
La troisième clé pour construire sera donc d’appuyer les entreprises et les administrations pour arriver à une communication efficace ; en interne ou à l’externe, autour des projets, des produits ou de façon institutionnelle.
 
Nous intervenons avec une double approche de conseil et de solution d'affichage dynamique pour apporter une réponse efficiente aux besoins en communication de nos clients.
 
Ainsi, par l’application d’une démarche rigoureuse et cohérente, nous interrogeons le fond pour révéler la forme et faire parvenir le message efficacement à sa cible.
Notre équipe est constituée de collaborateurs aux sensibilités complémentaires :
  • stratégie informatique de l'entreprise ou de l'administration (qualité, coûts, délais, service client, audit, formation, ...) ;
  • réussite de projets informatique (gestion de projet, expertise technique, graphistes/designers, fonctionnel et marketing, ...) ;
  • maitrise technologique (logiciels libres, J2EE, .NET, outils de CMS, voix sur IP, ...) ;
 
Dans le but de rester en adéquation avec notre soucis de satisfaire, nous incluons contractuellement dans nos propositions de conseil, des clauses de pénalités en cas d'insatisfactions manifestées par nos clients, sans aucune justification nécessaire.